Rappel immédiat !

Alarme et vidéoprotection - Société Frayssinet - Rouairoux - Haute-Garonne

Publié le : 03/02/2017 15:00:24
Catégories : Alarme , Cas clients BIO-TECH , Contrôle d'accès , Vidéosurveillance

Vidéosurveillance et Alarme près de Castres - Tarn (81)

Vidéoprotection TARN

Le Groupe Frayssinet, dontl’ambassadeurn’est autre que Thierry Dussautoir, est N°1 français de la fertilisation organique

Délicatement lovée dans la vallée entre la Montagne noire et les Monts de Lacaune, le Groupe Frayssinet, entreprise familiale fondée en 1870, observe depuis 6 générations ses valeurs cardinales : durabilité, exigence, innovation, humanisme.

C’est en effet l’esprit qui s’en dégage lorsque vous entrez dans l’antre français de la fertilisation organique et de la nutrition des sols et des plantes, N°1 en agriculture biologique depuis plus de 40 ans. Sous la bienveillance des différents chefs d’orchestre, l’on vous explique les différents métiers de Frayssinet : nourrir les sols et les plantes pour améliorer les conditions de culture et de production qualitative dans la viticulture, l’arboriculture, le maraîchage, les grandes cultures, les espaces verts et les jardins.

De l’alchimie parfaite entre l’ancrage dans la terre et la confiance en l’avenir ressort une douce sensation d’accélération vers le futur lorsque l’on visite l’entreprise. « Une accélération vers la modernité, le sécurité, l’enthousiasme(…) » résume Thierry Frayssinet, Directeur Général.

Diagnostic / problématique : en forte croissance depuis quelques années, le Groupe Frayssinet a dû au fil des ans adapter ses infrastructures à la production de ses 75 000 tonnes/an d’engrais organiques naturels.

Résultat de ces modifications, un site sécurisé en alarme anti-intrusion au fur et à mesure par rajouts successifs et pas toujours cohérents ; d’où une centrale d’alarme vieillissante et désormais sous-dimensionnée, des radars anti-intrusion déclenchant de façon intempestive, un matériel non prévu pour une gestion multi-sites.

Par ailleurs, la Société Frayssinet installée sur plusieurs hectares souhaitait mettre en place un système de vidéoprotection afin de pouvoir obtenir une vision globale du site à distance, à la fois pour une meilleure visibilité des flux mais aussi, et surtout, pour pouvoir effectuer une levée de doute à distance en cas de problème.

Enfin, toujours dans un esprit d’innovation et d’amélioration des conditions de travail de ses collaborateurs, l’entreprise a apprécié la nouveauté que représentait le contrôle d’accès digital précisément pour des locaux et des équipes éparpillés. Une façon très adroite de garder la cohésion d’équipe en favorisant la fluidité des passages physiques d’un lieu à un autre.

Après de longs échanges constructifs et diverses visites des bureaux, de l’usine puis du bâtiment de réception afin de comprendre au mieux les attentes des clients, Bio-Tech a proposé une solution globale et harmonisée pour une sécurisation optimisée du site.

Solution proposée et réalisée par BIO-TECH :

- La mise en place de centrales d’alarme anti-intrusion sur les différents bâtiments du site avec la possibilité d’une gestion à distance individuelle ou mutualisée grâce à l’application iRicso téléchargeable sur smartphones ;

- En complément des radars volumétriques traditionnels, la mise en place de radars volumétriques PIRCAM (avec prise de photos) dans les endroits stratégiques ne bénéficiant pas de la présence de caméras de vidéosurveillance ;

- L’installation d’un système de vidéoprotection avec 8 caméras extérieures Full HD en périphérie des bâtiments, un stockeur 8 voies et le logiciel smart PSS permettant le visionnage et revisionnage des images à distance ainsi que la mise en place de l’application IDMSS Lite permettant la connexion à distance via les smartphones.

- Le remplacement des digicodes traditionnels par des lecteurs biométriques mini-touch permettant de gérer à la fois le contrôle d’accès et l’armement et désarmement de l’alarme pour les personnes autorisées.

Le site dispose donc à ce jour :

D’une solution globale de sécurité visuelle avec les caméras, sonore avec les centrales d’alarme et leurs sirènes flash, physique avec le contrôle d’accès opéré par les lecteurs biométriques.

Le tout gérable à distance et centralisable sur les smartphones des personnes reliées à la sécurité.

En résumé, une sécurité élargie, plus efficace et plus simple à ordonner ; surtout, une sécurité innovante à l’image du Groupe Frayssinet !

Partager ce contenu