Seuls ceux qui sont connus sont reconnus

Contrôle d’accès, biométrie, QR Code

Achat, location et maintenance
contrôle d’accès pour les professionnels

Les besoins des professionnels en matière de sécurité et de gestion évoluent constamment. Démarque inconnue, gestion du turnover, multiplication des supports, gestion des stocks, confidentialité, optimisation des outils de production… Piloter vos accès, c’est optimiser votre activité ! Bon nombre d’entreprises sont encore équipées de systèmes de contrôle d’accès traditionnels, tels que clés, badges ou codes, qui présentent des limites : perte, vol, copie, oubli du support, absence de traçabilité, accès aux locaux en dehors des heures autorisées, et difficulté de gestion du turnover.

Notre mission ? Optimiser la sécurité de vos locaux professionnels grâce à l’installation de systèmes de contrôle d’accès fiables et performants. Évoluer pour favoriser l’efficience de votre protection, telle est notre ambition.

Notre équipe, composée d’experts en système de sécurité, vous propose des solutions de contrôle d’accès complètes afin de répondre à toutes vos problématiques de protection. Nos techniciens Bio-Tech sont à votre service pour vous offrir une réponse pertinente aux risques de vols sans effractions. Optez pour des solutions innovantes pour enfin gérer les flux de manière fiable, améliorer la traçabilité, et renforcer la sécurité globale de vos locaux.

Obtenez un devis gratuit personnalisé selon vos besoins et laissez-nous vous accompagner à chaque étape de votre projet.

Prenez le contrôle de votre sécurité

La sécurité au bout des doigts

Confort

Pilotez tout ce qui s’ouvre, se ferme, s’allume, s’éteint sans supports (ouverture à distance, gestion d’automatisme, envois d’invitation QR Code)

Sérénité

Accès uniquement pendant les heures autorisées, plus de risques d’incident en dehors des heures ouvrées, ni risques d’usurpation des supports

Sécurité

Seuls sont qui sont connus sont reconnus
(plus de risque de vol, perte, copie, prêt des supports)

Management

Accédez à une traçabilité qualifiée, gérez les plages horaires d’accès et simplifiez la gestion du turnover (pas de supports à récupérer, durée de validité des droits)

Expertise
sécurité

Déclaration RGPD préfecture

Gestion logiciel ou autonome

Matériel fabriqué en France

SAV
réactif

Gestion d’Automatismes

Sécurité
garantie

Bio-Tech,
votre installateur de contrôle d’accès

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de contrôle d’accès ? Vous avez un projet d’installation de systèmes de contrôle d’accès pour sécuriser vos bureaux ou votre commerce ? Bio-Tech se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. En tant qu’installateur de solutions de contrôle d’accès pour les professionnels, nous vous proposons le meilleur de la technologie en vous guidant à chaque étape de votre projet. Dès la réception de votre demande, nous réalisons une étude et nous déterminons ensemble le système de contrôle d’accès qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Grâce à notre professionnalisme et notre expertise en systèmes de sécurité, nous planifions une intervention technique dans les meilleurs délais en nous assurant que l’installation est conforme à vos attentes. Pour une solution de sécurité totale, nous vous proposons des contrats d’entretien et de maintenance afin de garantir la performance et la bonne durée de vie de vos équipements. Nous sommes à votre écoute pour vous fournir un devis gratuit et répondre à vos besoins en matière de systèmes de contrôle d’accès.

Installation, dépannage contrôle d’accès biométrique
Installation de systèmes de contrôle d'accès extérieur pour sécurité renforcée

Faites confiance à des experts
français de la sécurité

Haute
Technologie

Sécurité

Management

Confort

Sérénité

100 %
Bio-Tech

Nos solutions de contrôle d’accès
pour professionnels

Bureaux, commerces, entrepôts, ERP, Mairie… Bio-Tech vous propose un service complet dédié à la gestion du contrôle d’accès pour les professionnels. Ensemble, nous choisissons le système de contrôle d’accès électronique qui vous convient pour vous offrir une solution adaptée à votre entreprise et à vos besoins. Notre équipe accompagne les professionnels dans la sécurisation de leurs locaux : lecteurs de badges, QR codes, systèmes de reconnaissance biométrique, contrôle d’accès à distance, gestion des accès multi-sites… autant de solutions pour répondre au mieux à vos besoins.

Les solutions de contrôle d’accès proposées par Bio-Tech sont dotées de technologies de pointe et de matériels innovants permettant ainsi de bénéficier d’un système de sécurité sur-mesure. Des accessoires et options supplémentaires sont disponibles afin de compléter votre solution.

Tout au long de votre projet, nos experts vous guident et vous conseillent sur le système de contrôle d’accès adapté à vos locaux professionnels : taille, configuration, nombre de points d’accès… Nous vous accompagnons dans l’amélioration de la sécurité de votre entreprise.

Digitouch installé par Bio-Tech

Réalisations à venir

Témoignages

FAQ

La menace d’incendie en entreprise est un enjeu majeur tant par la probabilité que les dégâts occasionnés. Même si les risques de cambriolage sont 5 fois supérieur à ceux d’incendie, l’INSEE recense pas moins de 13 000 sinistres par an dans les locaux professionnels. Les causes principales sont variables : installations électriques défectueuses, cigarettes, outils en surchauffe, batterie lithium, accident de cuisine, véhicules électriques… Diriger c’est prévoir, en cas de départ de feu, la rapidité de détection et de traitement de l’information sont les ingrédients cruciaux pour tenter de préserver vos biens, personnes et informations.

Les évolutions technologiques proposent différentes solutions afin de prévenir les risques d’incendie, montée de température : caméras thermiques et thermographiques, détecteurs de fumée / montée de T° connectés.

P.S. : Il existe également des sondes de froid et des détecteurs d’inondation.

La mise en place de signalétique, outre son aspect réglementaire et très encadré au niveau des mentions qui doivent y figurer, peut avoir un impact significatif sur la démarque, le vandalisme et autres comportements indésirables.

Mis à part l’effet de responsabilisation que cela induit auprès des visiteurs, il existe surtout des obligations légales de déclarations et de respect de leur utilisation très encadrées. Le non-respect de ces dernières peut entraîner des sanctions de la part de la CNIL ou des services de Préfecture.

La mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance doit répondre à un cadre très précis, la dimension conseil et l’expertise d’un professionnel avisé sont incontournables.

PS : Et vos salariés dans tout ça ? Là aussi il existe des particularités 😉

Dans d’autres secteurs, on parle de marges arrières, de BFA ou de RFA. En sécurité, ce sont les “coûts cachés”. Mais de quoi s’agit-il ?

Dès que votre alarme est reliée à un centre de télésurveillance, elle communique par le biais d’un numéro préprogrammé : tests cycliques, armement ou désarmement, défaut technique, ou simple déclenchement de l’alarme, qu’il soit justifié ou non. La “pratique” de certains acteurs consiste à programmer les centrales d’alarme vers des numéros surtaxés . Il est donc primordial de vérifier la section “numéros spéciaux” de vos factures téléphoniques afin de vous prévenir de ces derniers.

De manière plus générale, la relation de confiance avec son prestataire sécurité est essentielle, cela commence par une lecture simple et transparente des conditions contractuelles. Pour autant, certains prestataires intègrent des indexations annuelles dans leurs contrats en toute discrétion. Il est donc recommandé de contrôler son échéancier chaque année.

Enfin, dans le cas où vous faites appel à une solution de télésurveillance, le déplacement facturé d’agents de société de gardiennage sur déclenchement(s), intempestif ou non, constitue aussi une variable inconnue de votre budget.

A l’image de l’augmentation des contrôles de vitesse au bord des routes qui a produit un effet immédiat sur le comportement des automobilistes, la mise en place de caméras de vidéosurveillance (factices ou non), ou autres éléments de dissuasions de type signalétique ou encore sirène flash en façade, jouent pleinement leur rôle de prévention des actes malveillants.

La dissuasion repose sur un principe simple, la visibilité des dispositifs de sécurité freine les actes malveillants. Le parallèle peut être d’ailleurs facilement fait avec l’action produit sur la démarque inconnue.

L’article L613-6 du code de la sécurité intérieur conditionne l’appel des forces de l’ordre à une levée de doute obligatoire consistant à un ensemble de vérifications, faute de quoi, l’autorité administrative peut prononcer des sanctions.

L’émergence des smartphones et l’accès aux solutions de vidéosurveillance à distance permettent désormais de s’affranchir du déplacement du gérant de l’entreprise ou de sociétés de gardiennage pour effectuer ces vérifications risquées, couteuses, et inefficaces de par les temps de déplacement et l’interdiction d’intervenir. La levée de doute par l’image (vidéo ou radar photo) demeure la solution la plus pertinente et efficace, avec en prime une traçabilité.

La confiance n’exclue pas le contrôle. Selon la FCD, le taux moyen de démarque inconnue en France se situe généralement entre 1% et 2% du CA. Les facteurs contribuant à cette démarque peuvent être le vol interne volontaire ou non, le vol externe, ainsi que les fraudes fournisseurs.

La dissuasion via des dispositifs de vidéosurveillance reste à date la réponse la plus pertinente, et peut ainsi produire un effet de réduction de près de moitié sur la démarque.

Parallèlement à la vidéosurveillance, la maitrise des flux et plus particulièrement la gestion des accès permet d’apporter une réponse complémentaire. Un contrôle sécurisé offre la possibilité de restreindre l’accès uniquement aux personnes autorisées, dans des plages horaires bien définies tout en disposant d’une traçabilité.

Demande de devis

Vous souhaitez réaliser un audit technique et budgétaire de votre installation existante, ou simplement obtenir un devis pour une installation de vidéosurveillance, d’alarme ou de contrôle d’accès ?

Contactez-nous dès maintenant au :

BIO-TECH BORDEAUX

05 57 89 27 64

BIO-TECH TOULOUSE NORD

05 34 46 86 10

BIO-TECH TOULOUSE SUD

05 32 09 61 82