Les besoins des professionnels en matière de sécurité et de gestion évoluent constamment. Démarque inconnue, gestion du turnover, multiplication des supports, gestion des stocks, confidentialité, optimisation des outils de production… Piloter vos accès, c’est optimiser votre activité ! Bon nombre d’entreprises sont encore équipées de systèmes de contrôle d’accès traditionnels, tels que clés, badges ou codes, qui présentent des limites : perte, vol, copie, oubli du support, absence de traçabilité, accès aux locaux en dehors des heures autorisées, et difficulté de gestion du turnover.
Notre mission ? Optimiser la sécurité de vos locaux professionnels grâce à l’installation de systèmes de contrôle d’accès fiables et performants. Évoluer pour favoriser l’efficience de votre protection, telle est notre ambition.
Notre équipe, composée d’experts en système de sécurité, vous propose des solutions de contrôle d’accès complètes afin de répondre à toutes vos problématiques de protection. Nos techniciens Bio-Tech sont à votre service pour vous offrir une réponse pertinente aux risques de vols sans effractions. Optez pour des solutions innovantes pour enfin gérer les flux de manière fiable, améliorer la traçabilité, et renforcer la sécurité globale de vos locaux.
Obtenez un devis gratuit personnalisé selon vos besoins et laissez-nous vous accompagner à chaque étape de votre projet.
Pilotez tout ce qui s’ouvre, se ferme, s’allume, s’éteint sans supports (ouverture à distance, gestion d’automatisme, envois d’invitation QR Code)
Accès uniquement pendant les heures autorisées, plus de risques d’incident en dehors des heures ouvrées, ni risques d’usurpation des supports
Seuls sont qui sont connus sont reconnus
(plus de risque de vol, perte, copie, prêt des supports)
Accédez à une traçabilité qualifiée, gérez les plages horaires d’accès et simplifiez la gestion du turnover (pas de supports à récupérer, durée de validité des droits)
Expertise
sécurité
Vous êtes à la recherche d’une entreprise de contrôle d’accès ? Vous avez un projet d’installation de systèmes de contrôle d’accès pour sécuriser vos bureaux ou votre commerce ? Bio-Tech se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. En tant qu’installateur de solutions de contrôle d’accès pour les professionnels, nous vous proposons le meilleur de la technologie en vous guidant à chaque étape de votre projet. Dès la réception de votre demande, nous réalisons une étude et nous déterminons ensemble le système de contrôle d’accès qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.
Grâce à notre professionnalisme et notre expertise en systèmes de sécurité, nous planifions une intervention technique dans les meilleurs délais en nous assurant que l’installation est conforme à vos attentes. Pour une solution de sécurité totale, nous vous proposons des contrats d’entretien et de maintenance afin de garantir la performance et la bonne durée de vie de vos équipements. Nous sommes à votre écoute pour vous fournir un devis gratuit et répondre à vos besoins en matière de systèmes de contrôle d’accès.
Bureaux, commerces, entrepôts, ERP, Mairie… Bio-Tech vous propose un service complet dédié à la gestion du contrôle d’accès pour les professionnels. Ensemble, nous choisissons le système de contrôle d’accès électronique qui vous convient pour vous offrir une solution adaptée à votre entreprise et à vos besoins. Notre équipe accompagne les professionnels dans la sécurisation de leurs locaux : lecteurs de badges, QR codes, systèmes de reconnaissance biométrique, contrôle d’accès à distance, gestion des accès multi-sites… autant de solutions pour répondre au mieux à vos besoins.
Les solutions de contrôle d’accès proposées par Bio-Tech sont dotées de technologies de pointe et de matériels innovants permettant ainsi de bénéficier d’un système de sécurité sur-mesure. Des accessoires et options supplémentaires sont disponibles afin de compléter votre solution.
Tout au long de votre projet, nos experts vous guident et vous conseillent sur le système de contrôle d’accès adapté à vos locaux professionnels : taille, configuration, nombre de points d’accès… Nous vous accompagnons dans l’amélioration de la sécurité de votre entreprise.
« Bio Tech équipe notre établissement depuis sa création, a su faire évoluer notre installation en fonction de nos besoins ainsi que des nouvelles solutions à apporter en termes de sécurité ou vidéosurveillance. Le service commercial et le service après vente sont réactifs et compétents, tout ce qu’on attend d’un prestataire quel qu’il soit. »
Bernard G., gérant
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Efficace et réactifFrederic Miaudet2024-07-10Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Très pro de A à Z, merci !Jean GOUBERT2024-07-10Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.TRES SATISFAITE DE LEUR PRESTATION QUE CE SOIT AVEC LA COMMERCIALE POUR SA GENTILLESSE OU AVEC LES TECHNICIENS POUR LEUR COMPETENCE ET LEUR GENTILLESSES.JE CONSEILLE CET ENTREPRISEOphélie Delclaux Vargas2024-05-02Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Merci @ Stéphanie Maurel Disponibilité, écoute, qualité des échanges. Proposition pour la mise en place du contrat de Vidéo/télésurveillance sur mesure. Ensemble des équipes techniques d'installation professionnelles, disponibles et efficaces dans les installations réalisées à ce jour. Pouvez-vous les féliciter de ma part ainsi que celle de nos équipes pour une qualité qu'ils possèdent et qui est assez rare de nos jours mais rejoint les valeurs de notre groupe : Le sens du service : écoute, empathie, discours positif et constructif, solution toujours apportée au client.stephane duval gounari2024-04-23Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Entreprise très sérieuse Thomas, qui a su m’écouter et me conseiller au mieux pour mon projet et qui je remercie Car toujours réactif. Je recommande sans problème.Nicolas Damour2024-04-09Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Entreprise sérieuse et très professionnelle, chantier impeccable nettoyer . Les deux intervenants ont pris le temps d’échanger et nous apprendre le fonctionnement de l’application mobile. Je vous conseille cette entreprise si vous avez comme projet sécuriser vos locaux.Eric FARINA2024-04-04Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Entreprise sérieuse & professionnelle Très à l'écoute Super équipe Matériels de qualité Je recommande vivement cette sociétéliliane lacombe2024-04-04Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Nous avons choisi BIO-TECH pour installer alarme et caméras dans notre entreprise. De la commerciale, au SAV nous confirmons que c'est une Entreprise sérieuse et professionnelle, avec un matériel de qualité. Nous recommandons !Betirac Dominique2024-03-07
Je suis très satisfait du travail réalisé par l’entreprise Bio-Tech dans mes locaux. Leur professionnalisme s’est reflété dans la qualité du service rendu…
Entreprise très professionnelle, soucieuse de fournir un travail de qualité, avec une bonne réactivité. M. Py est un interlocuteur …
Monsieur Rozes est venu pour faire un diagnostic au sein de notre entreprise. Il est de très bon conseil,..
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Une société sérieuse, un commercial très à l’écoute, du matériel de qualité, des techniciens performants…
La menace d’incendie en entreprise est un enjeu majeur tant par la probabilité que les dégâts occasionnés. Même si les risques de cambriolage sont 5 fois supérieur à ceux d’incendie, l’INSEE recense pas moins de 13 000 sinistres par an dans les locaux professionnels. Les causes principales sont variables : installations électriques défectueuses, cigarettes, outils en surchauffe, batterie lithium, accident de cuisine, véhicules électriques… Diriger c’est prévoir, en cas de départ de feu, la rapidité de détection et de traitement de l’information sont les ingrédients cruciaux pour tenter de préserver vos biens, personnes et informations.
Les évolutions technologiques proposent différentes solutions afin de prévenir les risques d’incendie, montée de température : caméras thermiques et thermographiques, détecteurs de fumée / montée de T° connectés.
P.S. : Il existe également des sondes de froid et des détecteurs d’inondation.
La mise en place de signalétique, outre son aspect réglementaire et très encadré au niveau des mentions qui doivent y figurer, peut avoir un impact significatif sur la démarque, le vandalisme et autres comportements indésirables.
Mis à part l’effet de responsabilisation que cela induit auprès des visiteurs, il existe surtout des obligations légales de déclarations et de respect de leur utilisation très encadrées. Le non-respect de ces dernières peut entraîner des sanctions de la part de la CNIL ou des services de Préfecture.
La mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance doit répondre à un cadre très précis, la dimension conseil et l’expertise d’un professionnel avisé sont incontournables.
PS : Et vos salariés dans tout ça ? Là aussi il existe des particularités 😉
Dans d’autres secteurs, on parle de marges arrières, de BFA ou de RFA. En sécurité, ce sont les “coûts cachés”. Mais de quoi s’agit-il ?
Dès que votre alarme est reliée à un centre de télésurveillance, elle communique par le biais d’un numéro préprogrammé : tests cycliques, armement ou désarmement, défaut technique, ou simple déclenchement de l’alarme, qu’il soit justifié ou non. La “pratique” de certains acteurs consiste à programmer les centrales d’alarme vers des numéros surtaxés . Il est donc primordial de vérifier la section “numéros spéciaux” de vos factures téléphoniques afin de vous prévenir de ces derniers.
De manière plus générale, la relation de confiance avec son prestataire sécurité est essentielle, cela commence par une lecture simple et transparente des conditions contractuelles. Pour autant, certains prestataires intègrent des indexations annuelles dans leurs contrats en toute discrétion. Il est donc recommandé de contrôler son échéancier chaque année.
Enfin, dans le cas où vous faites appel à une solution de télésurveillance, le déplacement facturé d’agents de société de gardiennage sur déclenchement(s), intempestif ou non, constitue aussi une variable inconnue de votre budget.
A l’image de l’augmentation des contrôles de vitesse au bord des routes qui a produit un effet immédiat sur le comportement des automobilistes, la mise en place de caméras de vidéosurveillance (factices ou non), ou autres éléments de dissuasions de type signalétique ou encore sirène flash en façade, jouent pleinement leur rôle de prévention des actes malveillants.
La dissuasion repose sur un principe simple, la visibilité des dispositifs de sécurité freine les actes malveillants. Le parallèle peut être d’ailleurs facilement fait avec l’action produit sur la démarque inconnue.
L’article L613-6 du code de la sécurité intérieur conditionne l’appel des forces de l’ordre à une levée de doute obligatoire consistant à un ensemble de vérifications, faute de quoi, l’autorité administrative peut prononcer des sanctions.
L’émergence des smartphones et l’accès aux solutions de vidéosurveillance à distance permettent désormais de s’affranchir du déplacement du gérant de l’entreprise ou de sociétés de gardiennage pour effectuer ces vérifications risquées, couteuses, et inefficaces de par les temps de déplacement et l’interdiction d’intervenir. La levée de doute par l’image (vidéo ou radar photo) demeure la solution la plus pertinente et efficace, avec en prime une traçabilité.
La confiance n’exclue pas le contrôle. Selon la FCD, le taux moyen de démarque inconnue en France se situe généralement entre 1% et 2% du CA. Les facteurs contribuant à cette démarque peuvent être le vol interne volontaire ou non, le vol externe, ainsi que les fraudes fournisseurs.
La dissuasion via des dispositifs de vidéosurveillance reste à date la réponse la plus pertinente, et peut ainsi produire un effet de réduction de près de moitié sur la démarque.
Parallèlement à la vidéosurveillance, la maitrise des flux et plus particulièrement la gestion des accès permet d’apporter une réponse complémentaire. Un contrôle sécurisé offre la possibilité de restreindre l’accès uniquement aux personnes autorisées, dans des plages horaires bien définies tout en disposant d’une traçabilité.
Vous souhaitez réaliser un audit technique et budgétaire de votre installation existante, ou simplement obtenir un devis pour une installation de vidéosurveillance, d’alarme ou de contrôle d’accès ?
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