Détection intrusion intelligente

Systèmes d’Alarme à Bordeaux & Toulouse

Achat, location et maintenance
alarmes pour les entreprises

Installation de systèmes de protection professionnel avec détection de mouvement

Les technologies évoluent au travers des solutions connectées via les smartphones. Pour autant bon nombre d’entreprises sont encore équipées de systèmes qui deviennent obsolètes, et souvent opaques en terme de coûts. Notre mission ? Optimiser la sécurité de vos locaux professionnels grâce à l’installation de systèmes d’alarmes fiables et performants. Evoluer pour favoriser l’efficience de votre protection, telle est notre ambition.

Notre équipe, composée d’experts en système de sécurité, vous propose des solutions d’alarmes complètes afin de répondre à toutes vos problématiques de protection. Notre devoir de conseil couplé à une volonté d’accompagner toujours plus loin nos clients, ont motivé le référencement de partenaires Télésurveilleurs APSAD afin de proposer un complément de service au besoin. Optez pour une protection haute sécurité de votre entreprise et obtenez un devis gratuit personnalisé selon vos besoins.

Prenez le contrôle de votre sécurité

Système d’alarme connectée

Prévention

N'attendez pas l'effraction pour être alerté (détection intelligente par IA, périmétrie extérieure)
Bénéficiez d'un système autonome indépendant des coupures électriques ou de réseau

Traçabilité

Disposez d’une traçabilité des événements individualisée et horodatée (mise en service et hors service, alertes, alertes techniques)

Action

Effectuez vos levées de doute instantanées sans déplacement ni prise de risque (remontées d’images sur intrusion, alertes incendies)

Pilotage

Gérez votre installation en temps réel et depuis n'importe où (mise en/hors service, partitions, gestion d’automatisme, gestion des droits)

Expertise
sécurité

Solution de détection différenciante

Signalétique règlementaire et dissuasive

Matériel de qualité et évolutif

SAV
réactif

Arrivée de l’AI et adaptation

Gestion multirisque

Bio-Tech,
votre expert en installation d’alarmes

En tant qu’installateur d’alarmes pour les professionnels, nous vous proposons les meilleures solutions de détection intrusion en vous guidant à chaque étape de votre projet. Dès la réception de votre demande, nous réalisons une étude et nous déterminons ensemble le système de détection qui vous convient en fonction de vos besoins et votre budget.

Grâce à notre professionnalisme et notre expertise en système de sécurité, nous planifions une intervention technique dans les meilleurs délais en s’assurant que l’installation est conforme à vos attentes. Pour une solution sécurité totale, nous vous proposons des contrats d’entretien et de maintenance afin de garantir la performance et la bonne durée de vie de vos équipements.

Système d'alarme avec vidéosurveillance pour protection renforcée
Vidéosurveillance avec détection automatique d'intrusion

Faites confiance à des experts
français de la sécurité

Haute
Technologie

Dissuasion

Réactivité

Sérénité

Support
& Conseil

100 %
Bio-Tech

Nos solutions d’alarmes
de détection intrusion

Bureaux, commerces, entrepôts, ERP, Mairies… Bio-Tech propose et préconise des solutions adaptées à tous types d’activités. Un service complet et pertinent, dédié à la sécurité des professionnels. Ensemble, nous choisissons le système qui vous convient pour vous offrir une solution de sécurité adaptée à votre entreprise et à vos besoins.

Contrairement à bon nombre d’acteurs du secteur, nous privilégions les systèmes de détection extérieure. Grâce à nos outils de volumétrie, périmétrie et caméra intelligente, nous identifions ainsi la menace avant qu’il ne soit trop tard.

Tout au long de votre projet, nos experts vous guident et vous conseillent sur le système d’alarme adapté à vos locaux professionnels : taille, configuration, typologie de détection… Nous sommes à votre écoute pour faire évoluer la sécurité de votre entreprise.

Réalisations à venir

Témoignages

FAQ

La menace d’incendie en entreprise est un enjeu majeur tant par la probabilité que les dégâts occasionnés. Même si les risques de cambriolage sont 5 fois supérieur à ceux d’incendie, l’INSEE recense pas moins de 13 000 sinistres par an dans les locaux professionnels. Les causes principales sont variables : installations électriques défectueuses, cigarettes, outils en surchauffe, batterie lithium, accident de cuisine, véhicules électriques… Diriger c’est prévoir, en cas de départ de feu, la rapidité de détection et de traitement de l’information sont les ingrédients cruciaux pour tenter de préserver vos biens, personnes et informations.

Les évolutions technologiques proposent différentes solutions afin de prévenir les risques d’incendie, montée de température : caméras thermiques et thermographiques, détecteurs de fumée / montée de T° connectés.

P.S. : Il existe également des sondes de froid et des détecteurs d’inondation.

La mise en place de signalétique, outre son aspect réglementaire et très encadré au niveau des mentions qui doivent y figurer, peut avoir un impact significatif sur la démarque, le vandalisme et autres comportements indésirables.

Mis à part l’effet de responsabilisation que cela induit auprès des visiteurs, il existe surtout des obligations légales de déclarations et de respect de leur utilisation très encadrées. Le non-respect de ces dernières peut entraîner des sanctions de la part de la CNIL ou des services de Préfecture.

La mise en place d’un dispositif de vidéosurveillance doit répondre à un cadre très précis, la dimension conseil et l’expertise d’un professionnel avisé sont incontournables.

PS : Et vos salariés dans tout ça ? Là aussi il existe des particularités 😉

Dans d’autres secteurs, on parle de marges arrières, de BFA ou de RFA. En sécurité, ce sont les “coûts cachés”. Mais de quoi s’agit-il ?

Dès que votre alarme est reliée à un centre de télésurveillance, elle communique par le biais d’un numéro préprogrammé : tests cycliques, armement ou désarmement, défaut technique, ou simple déclenchement de l’alarme, qu’il soit justifié ou non. La “pratique” de certains acteurs consiste à programmer les centrales d’alarme vers des numéros surtaxés . Il est donc primordial de vérifier la section “numéros spéciaux” de vos factures téléphoniques afin de vous prévenir de ces derniers.

De manière plus générale, la relation de confiance avec son prestataire sécurité est essentielle, cela commence par une lecture simple et transparente des conditions contractuelles. Pour autant, certains prestataires intègrent des indexations annuelles dans leurs contrats en toute discrétion. Il est donc recommandé de contrôler son échéancier chaque année.

Enfin, dans le cas où vous faites appel à une solution de télésurveillance, le déplacement facturé d’agents de société de gardiennage sur déclenchement(s), intempestif ou non, constitue aussi une variable inconnue de votre budget.

A l’image de l’augmentation des contrôles de vitesse au bord des routes qui a produit un effet immédiat sur le comportement des automobilistes, la mise en place de caméras de vidéosurveillance (factices ou non), ou autres éléments de dissuasions de type signalétique ou encore sirène flash en façade, jouent pleinement leur rôle de prévention des actes malveillants.

La dissuasion repose sur un principe simple, la visibilité des dispositifs de sécurité freine les actes malveillants. Le parallèle peut être d’ailleurs facilement fait avec l’action produit sur la démarque inconnue.

L’article L613-6 du code de la sécurité intérieur conditionne l’appel des forces de l’ordre à une levée de doute obligatoire consistant à un ensemble de vérifications, faute de quoi, l’autorité administrative peut prononcer des sanctions.

L’émergence des smartphones et l’accès aux solutions de vidéosurveillance à distance permettent désormais de s’affranchir du déplacement du gérant de l’entreprise ou de sociétés de gardiennage pour effectuer ces vérifications risquées, couteuses, et inefficaces de par les temps de déplacement et l’interdiction d’intervenir. La levée de doute par l’image (vidéo ou radar photo) demeure la solution la plus pertinente et efficace, avec en prime une traçabilité.

La confiance n’exclue pas le contrôle. Selon la FCD, le taux moyen de démarque inconnue en France se situe généralement entre 1% et 2% du CA. Les facteurs contribuant à cette démarque peuvent être le vol interne volontaire ou non, le vol externe, ainsi que les fraudes fournisseurs.

La dissuasion via des dispositifs de vidéosurveillance reste à date la réponse la plus pertinente, et peut ainsi produire un effet de réduction de près de moitié sur la démarque.

Parallèlement à la vidéosurveillance, la maitrise des flux et plus particulièrement la gestion des accès permet d’apporter une réponse complémentaire. Un contrôle sécurisé offre la possibilité de restreindre l’accès uniquement aux personnes autorisées, dans des plages horaires bien définies tout en disposant d’une traçabilité.

Demande de devis

Vous souhaitez réaliser un audit technique et budgétaire de votre installation existante, ou simplement obtenir un devis pour une installation de vidéosurveillance, d’alarme ou de contrôle d’accès ?

Contactez-nous dès maintenant au :

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